À propos de VLG

En 1967, Theo Galmart et son épouse Josée Speeckaert ont créé une entreprise de transport. Les travaux routiers, les grands chantiers et l’aide à la construction de ponts et de tunnels étaient les principales activités. Depuis l’enfance, il est clair que la fille Chantal est fascinée par le monde des “camions”.

À propos de VLG

En 1967, Theo Galmart et son épouse Josée Speeckaert ont créé une entreprise de transport. Les travaux routiers, les grands chantiers et l’aide à la construction de ponts et de tunnels étaient les principales activités. Depuis l’enfance, il est clair que la fille Chantal est fascinée par le monde des “camions”.

En 1995, Chantal et son mari Gorik reprennent l’entreprise des parents de Chantal. Leur rêve d’enfant de diriger une entreprise prospère est vite devenu réalité grâce à leurs grandes ambitions et à leur persévérance. Chantal reprend le planning de son père. Gorik étudie l’aspect technique de l’équipement. De plus, ils investissent de manière continue dans de nouveaux camions. Grâce à leur haut niveau d’engagement, tant leur équipe d’employés et ouvriers que leur flotte ont augmentés. En outre, ceci a entrainé également une plus grande diversification des véhicules notamment des camions avec grue/grappin et de convois exceptionnels.

Outre les travaux de garage, Gorik s’est intéressé au monde du terrassement. Après quelques années d’expérience, Gorik a acheté sa première grue, une excavatrice Komatsu de 21 tonnes, et a créé sa propre entreprise de terrassement qui a apporté une valeur ajoutée à l’entreprise de transport.

En 2008, l’ensemble de la flotte a déménagé sur son site actuel, à la Brusselsesteenweg de Halle. Cette localisation centrale a aussi eu un impact positif sur le nombre de kilomètres roulés et par conséquence sur l’environnement (moins d’émissions). Ceci signifie une diminution de l’occupation des routes et un rendement plus élevé pour votre entreprise. Tous nos employés sont connectés de manière à ce qu’en cas d’imprévu nous pouvons intervenir à tout moment. Tout comme nos clients, nous voulons respecter les délais convenus.

Van Lathem Galmart a évolué et a vu une opportunité d’aider les clients à gérer leurs déchets. Le site de 4,5 hectares à Halle, à deux pas du ring de Bruxelles, comprend une zone d’entretien pour la flotte de véhicules de la société, mais surtout un centre de tri, de recyclage et de criblage des déchets de construction et de démolition, des fractions de bois, des déchets verts et du concassé mixte.

Aujourd’hui, Van Lathem Galmart dispose d’un parc de plus de 80 combinaisons de camions, dont la plupart sont adaptés au transport exceptionnel. Cette flotte est coordonnée à partir de notre site à Halle. Presque tout peut être transporté de et vers un chantier, des matériaux aux équipements, des conteneurs de chantier aux parties de grues tour.

Les départements recyclage et terrassement de l’entreprise ont également poursuivi leur croissance. VLG a acheté sa première chargeuse sur pneus en 2007. De plus, elle a récemment fait l’acquisition d’une pelleteuse Komatsu PC290LCI, qui permet un creusement très précis sur base de plans en 3D.

En 2022, les enfants de Chantal et Gorik, Charlotte et Pieter, prennent leurs fonctions chez VLG. Pieter prend la tête du garage où il se concentre sur l’entretien et la réparation des véhicules et des machines. D’autre part, Charlotte se concentre davantage sur la sécurité, la comptabilité et le soutien administratif des différents départements.

Le fait que Van Lathem Galmart continue à évoluer après plus de 50 ans n’est pas seulement grâce à notre travail. Nous apprécions beaucoup le fait que nous ayons pu travailler en confiance avec nos clients. Van Lathem Galmart s’est construit une bonne réputation au fil des années. Une réputation que nous voulons encore défendre chaque jour. Notre ambition est de grandir avec nos clients. Vos questions et vos missions sont un défi pour nous et nous aident à nous améliorer et grandir.

Merci beaucoup pour votre confiance!